Le directeur de publication Senactutv.com, monsieur Sergine Cheikhouna Mbacke a été victime d’une agression avec sa collègue yaye awa diouf.


Le directeur de publication Senactu tv a annoncé jeudi le dépôt d’une plainte contre x après des agressions de ses locaux senactu tv. Ils reçoivent toujours des injures, et menaces par appels téléphoniques et messages vocaux via WhatsApp, suite à la publication, la semaine dernière sur le mouvement LGBT. Monsieur Cheikhouna Mbacke Le directeur de publication Senactutv.com avait publié un article de presse sur son site web, concernant l’homosexualité au Sénégal.

Ce reportage, il a relaté ces faits avec sa cameraman yaye Awa Diouf. Depuis le 10 mars 2022 Ils sont sous la pression des menaces, agression, intimidation à l’origine de cette publication. tout le matériel a été détruit. Ils les ont agressés blessé.

On pensait que le Sénégal est un pays de droit alors que non ! Le Sénégal occupe une honorable 47e place sur 180 au classement mondial de Reporters sans frontières (RSF) pour la liberté de la presse. C’est honteux! Donc nous condamnons les tentatives d’intimidation et les menaces de mort à l’endroit de nos confrères de senactutv.com.

La police sénégalaise doit se saisir d’urgence de cette affaire et assurer immédiatement la protection de nos confrères Cheikhouna Mbacke et Yaye Awa Diouf. car ils ont toujours en danger.

nous y reviendrons avec plus de détails.