Nouveau revers de la CBAO Attijary Bank contre l’homme d’affaires sénégalais Bocar Samba Dieye. La banque a été condamnée, le 7 juillet, pour une opposition jugée mal fondée à une décision de justice favorable au vieil homme.

 

 

D’après le journal Libération, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi 2 juillet 2022, la CBAO devra payer à Bocar Samba Dièye les intérêts de droits dus pour la période allant du 12 juillet au 10 septembre 2021. Nos confrères de souligner que que le 13 juin dernier, la CBAO avait servi une assignation à Bocar Samba Dièye et au Conservateur de la propriété foncière de Grand-Dakar. Son objectif était d’obtenir la mainlevée de l’hypothèque sur trois titres fonciers (16797/Gr, 9293/Gr et 8403/Gr) injustement saisis sur l’homme d’affaires. Le tribunal avait déclaré l’action irrecevable.

Le magnat du riz Bocar Samba Dièye a définitivement gagné son combat contre la CBAO. La Cour Suprême avait sifflé la fin d’une procédure vieille de 13 ans en tranchant pour de bon pour Bocar Samba Dièye. Cette information, qui n’a pas été encore rendue publique par la plus haute juridiction du pays, a été confirmée par Famara Ibrahima Cissé, président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (ACSIF). Rewmi.