Aprés le sacre des lions du lions du Sénégal place aux lionnes du Sénégal qui veulent aussi marqué les esprits. Elles ont décroché la qualification pour le tournoi international qualificatif au mondial féminine 2023, dimanche, à Casablanca, contre la Tunisie, aux tirs au buts.

 


 

Les Sénégalaises devaient se rattraper dans les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2023 après avoir été sorties en quarts de finale de la CAN féminine.  Chose faite, puisqu’elles ont réussi à décrocher ce ticket à l’issue de la séance des tirs au but contre la Tunisie (0-0, TAB 4-2).

Pourtant les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score nul et vierge pendant le temps réglementaire. Les tirs au buts, dernière épreuve de la partie, devaient les départager. Les lionnes de la Teranga ont assuré 4 tirs contre 2 pour la Tunisie.

Les protégées de Mame Moussa Cissé terminent à la 5e de cette 14e édition de la CAN féminine. Elles devront jouer les barrages pour se qualifier à la Coupe du Monde féminine prévue en Australie en 2023. Un succès précieux qui envoie le football féminin sénégalais au tournoi intercontinental qui se déroulera du 17 au 23 février 2023.

Trois places sur dix sont à prendre. Les Lionnes devront beaucoup lutter pour figurer parmi les équipes qualifiées pour le mondial prévu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.