Fofana tête de liste de la coalition Aar Sénégal au niveau du département de Vélingara a reçu les leaders de l’entité dans son fief ce jeudi.
Selon lui, la localité a beaucoup de difficultés. » Nous sommes en hivernage et les routes sont impraticables et c’est la situation que les populations vivent au quotidien » a dénoncé le candidat de Vélingara. Autres difficultés, le secteur de la santé avec un manque criant d’infrastructures dans ce secteur. » On nous avait promis un hôpital mais jusque-là rien n’est fait. A cela s’ajoutent des problèmes environnementaux et écologiques compte tenu du fait que la localité est frontalière à la Gambie avec le trafic de bois. C’est pour ces raisons note Bachir Fofana que la coalition alternative pour une assemblée nationale de rupture dans son contrat de législature a invité les Sénégalais à une nouvelle façon de faire. » Celui qui est choisi par la coalition BBY comme tête de liste dans le département est épinglé dans le dernier rapport de l’Ofnac pour des malversations concernant le foncier.
D’ailleurs, il doit être traduit en justice selon le rapport. Dans la même dynamique, Thierno Allassane Sall demande à la population de ne pas tenir compte des transferts de petites sommes d’argent à l’approche d’événements ou d’élections selon lui, le bon choix, c’est Aar