Pour réussir à un examen, des jeunes sont prêt à tout. L’éducation aura-t-elle perdu son lustre d’antan ? Après les actes de vandalisme notés au lycée de Yoff,  un autre fait rocambolesque secoue le lycée Technique Commercial Maurice Delafosse. Selon les informations hier, mercredi 06 juillet 2022, à l’occasion du deuxième tour des examens du Baccalauréat technique, un étudiant a été appréhendé vers les coups de 12 heures au Lycée Delafosse .

 

 

Identifié sous le nom de A. Thiam, il est inscrit en 1ère année à l’Institut Polytechnique de Dakar. Les dernières informations révèlent qu’il effectuait les épreuves de mathématiques  à la place d’un candidat du nom de M. Moustapha Sy Fall, domicilié à Derklé.
C’est sur la demande d’un ami qu’il se serait substitué au candidat Moustapha Sy Fall qui a échoué à deux reprises au Bac. Devant les agents de la police du  Commissariat de Médina, ce dernier, lâche prise et avoue avoir laissé l’étudiant Thiam, composer à sa place pour obtenir enfin le précieux sésame qui lui ouvrirait les portes de l’enseignement supérieur.

Pour l’heure, les deux suspects sont en garde à vue et sont poursuivis pour fraude à l’examen et usurpation d’identité. Une enquête est ouverte, pour élucider les faits et les sanctions a prendre contre cet usurpateur.