C’est une réunion aux allures de conseil de guerre qui s’est tenue hier dans un des salons feutrés du King Fadh Palace. Au total, ce sont 400 officiers de la task-force politico-électorale de Benno Bokk Yakaar qui ont répondu président: Idrissa Seck, Aminata Touré, Moustapha Niasse, Aminata Mbengue Ndiaye, Thierno Lo, Me El Hadji Amadou Sall, Farba Senghor, Ismaïla Madior Fall, Dr Malick Diop, entre autres.
L’objectif est de peaufiner la stratégie de campagne en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022. Ceci, après avoir évalué la mission des 184 commissaires qui ont réussi leur mission « zéro liste parallèle » qui leur avait été assignée par le président Macky Sall. Ces derniers sillonneront une nouvelle dois les 46 départements du Sénégal pour taire les frustrations nées des investitures sur les listes.
« La tâche n’a pas été facile. C’est pour cette raison qu’on a fait une motion pour féliciter le président Macky Sall. Maintenant, les missions vont retourner sur le terrain pour rencontrer les populations et parler aux mécontents », confie Aminata Mbengue Ndiaye, la secrétaire général intérimaire du Parti socialiste qui a été secoué par des remous suite aux investitures.
Des tensions que la tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar, Aminata Touré minimise. « Tout choix est renoncement. Tous les responsables ont accepté à l’unanimité le choix que le président Macky Sall a fait pour la confection des listes. Nous irons à la rencontre des sénégalais pour donner au président Macky Sall une majorité à l’assemblée nationale », promet-elle, invitant les jeunes et les femmes à se mobiliser pour une « campagne sans faute » et une « victoire éclatante ».
Pour mener à bien cette mission, un organigramme a été validé par les leaders en attendant que le directoire de campagne soit mis en place par le président Macky Sall. De même, des motions de soutien au président Macky Sall ont été faites lors de cette réunion.