L’Etat est déterminé à mettre la main sur les auteurs du vol de câbles du Train Express Régional (Ter). Des voleurs que les forces de sécurité entendent traquer jusque dans leurs derniers retranchements.
Cet acte criminel ne restera pas impuni. Car l’Etat poursuivra ses auteurs et les livrera à la police pour que force reste à la loi»’ a martelé avec fermeté le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
En parlant de ce vol audacieux que d’aucuns n’hésitent pas à qualifier d’acte terroriste, le ministre de l’Intérieur Antoine Diome n’a pas caché sa colère. Il a dénoncé avec fermeté le vol de câbles sur le trajet du Ter. Il promet de retrouver les auteurs de «cet acte criminel». Il s’exprimait hier en marge de la célébration de la 3ème édition des « Journées nationales des Sapeurs-Pompiers » qui se tiennent depuis hier jeudi 12 mai jusqu’à demain samedi 14 mai 2022 sur l’ensemble du territoire national, sur le thème : « Le rôle des Sapeurs-Pompiers dans la gestion des catastrophes et pandémies. »
Très remonté, Antoine n’a pas caché pas son amertume suite au vol des câbles de la Ter, un acte criminel qui, a l’en croire, à failli mettre en péril la vie de centaines de personnes.
Hier, c’est un Antoine très en verve et en colère qui a pris la parole lors du lancement des journées nationales des sapeurs pompiers. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a réagi au vol de câbles de communication du réseau du Train express régional (TER) ayant occasionné le ralentissement du trafic de ce moyen de transport de masse, en début de semaine.
Le premier flic du pays rassure que ces actes ne seront pas impunis et que les auteurs seront traqués, arrêtés et livrés à la justice. À suivre…