Ses propos ont choqué plus d’un : la dernière sortie de Djamel Belmadi va encore faire parler les jours à venir. Le Cameroun compte porter l’affaire au niveau de la FIFA.



La fédération Camerounaise de Football a fait part d’un communiqué ce lundi où elle s’indigne de la vidéo de l’entraîneur des Verts Djamel Belmadi qui a encore une fois accusé l’arbitre du match Cameroun vs Algérie.

Dans ses déclarations à FAF TV, le média officiel de la Fédération Algérienne de Football, l’intéressé sous-entend que le résultat du match, aurait été faussé au détriment de l’Algérie par l’arbitre et une conspiration de 2 ou 3 personnes » peut-on lire sur le communiqué.

Une sortie qui n’a pas plus à plusieurs observateurs notamment la FECAFOOT. L’instance dirigée par Samuel Eto’o compte ainsi saisir la FIFA. « Le Cameroun se porte le droit de porter l’affaire dans les prochains jours, devant la commission d’éthique de la FIFA » informe la missive.

La fédération camerounaise qui a rappelé son palmarès dans les grandes compétitions notamment la CAN a rappelé à l’Algérie les leçons de fair-play du football. Elle dénonce une incitation à la violence sur les propos de Djamel Belmadi et de dirigeants algériens. « La FECAFOOT conteste ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens du football. Elle regrette que la persistance de cette polémique soit de nature à provoquer des incidents similaires à l’agression verbale subie par des responsables camerounais le 1er avril dernier à Doha en marge du tirage au sort de la coupe du monde Qatar 2022 ».