Réuni pour la première fois avant-hier après-midi, le Conseil municipal de la Mairie de Dakar a été le théâtre des divergences politiques.
Pape Diop de Bokk Gis Gis a démissionné cédant sa place à Moussa Diakhaté. Bamba Fall maire de la Médina a d’abord ouvert les hostilités sur la gestion de la maire, rapporte Les Échos.
L’édile de la Médina a critiqué Barthélémy Dias sur le recrutement de Guy Marius Sagna et de l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré.
« Vos dernières nominations prêtent à confusion et ne contribuent pas à fluidifier vos relations avec l’Etat », a fait remarquer Bamba Fall.
Il invite Barthélémy à ne prendre la Ville de Dakar comme une arme pour combattre l’Etat central.
Pour les nominations du capitaine Touré et de Guy Marius Sagna, Bamba Fall estime qu’il y a d’autres profils parmi les fils de Dakar.
«Nous considérons que les appels à une gestion inclusive et participative du maire Barthélemy Dias sont à l’opposé de ses actes. Comment peut-il mettre dans son Cabinet des personnes qui passent leur temps à insulter le Président Macky Sall ? Guy Marius Sagna ne respecte ni les institutions ni les autorités. A longueur de journées, il insulte le président de la République. De plus, le capitaine Touré, radié de la gendarmerie, devrait être poursuivi pour haute trahison. Ces gens sont aujourd’hui autour du maire de Dakar», a relevé Ibrahima Fall qui se présente comme le président du groupe des conseillers de Bby à la Ville de Dakar.
Le maire de Dakar réplique précisant qu’il n’y pas de texte qui l’interdit de rdes personnes