L’Office National de l’assainissement du Sénégal (Onas) a lancé un projet, dénommé « collecteur Hann-Fann » . L’objectif de ce projet, c’est de réfection le réseau de canalisation de Dakar, vieux de plus de 70 ans. En effet , ce projet est financé à hauteur de 83 milliards Fcfa par la Société Générale de banque.
Sur un linéaire de 100 km, il concerne 8 communes que sont : Fann-Point E-Amitié, Grand Yoff, Biscuiterie, Mermoz Sacré Cœur, Sicap Liberté, Dieuppeul Derklé, Grand Dakar, HLM et Ouakam.
Ces travaux de ce projet lancés en outre ce jeudi , vont comprendre, entre autres, la réhabilitation et le renforcement t des stations de pompage des eaux usées de l’Université, de la Rue 10, de la Zone Industrielle, de la Zone de Captage EMG.
« L’assainissement est l’un des plus grands défis dans nos municipalités« , a constaté, le maire de Grand Yoff, Madiop Diop. La fin des travaux de ce projet est prévue, au plus tard, début de l’année 2024. En clair, son objectif reste la densification du réseau.