S’exprimant sur les électionslégislatives prévues, le 31 juillet prochaines. Boubacar Camara soutient qu’ »une cohabitation est possible et obligatoire« . Dans un entretien accordé au journal Le Quotidien, le président du Parti de la construction et de la solidarité estime que « l’opposition a intérêt à faire une liste unique et à avoir une majorité à l’Assemblée nationale » en donnant , selon le signal du départ de Macky Sall . Il invite dans cette dynamique toute l’opposition à l’union des forces.

« On est dans une situation d’organiser les élections législatives avant une élection présidentielle et dont la participation du Président sortant se pose. Il ne doit pas participer à ces élections pour plusieurs raisons. Il faut déjà donner le signal du départ de Macky Sall avec les élections législatives. Donc, il faut une Assemblée nationale composée majoritairement de l’opposition » a-t-il souhaité.

Néanmoins, le président du Parti de la construction et de la solidarité Pcs (Jengu tabax) ajoute par ailleurs que certains leaders de l’opposition ont des dossiers judiciaires qui, au moins pour la procédure, ont connu des violations. » Il faut que ces leaders soient rétablis dans leurs droits. Donc il faut une Assemblée nationale responsable qui puisse remettre sur la table ces dossiers. On ne parle pas d’impunité, mais il faut corriger l’utilisation qui a été faite de ces dossiers pour éliminer des leaders politiques » a exigé Boubacar Camara.

« Il faut que ces leaders soient rétablis dans leurs droits. Donc il faut une Assemblée nationale responsable qui puisse remettre sur la table ces dossiers. On ne parle pas d’impunité, mais il faut corriger l’utilisation qui a été faite de ces dossiers pour éliminer des leaders politiques « a exigé Boubacar Camara.