Après le démantèlement de ses camps de bases dans le nord Sindian, le chef rebelles Salif Sadio est introuvable dans ses bases de la Casamance.
L’armée sénégalaise est toujours à la recherche du leader rebelles du nord Sindian. Selon les informations de Jeune Afrique « Salif Sadio a conservé des connexions avec l’armée gambienne depuis la période de Yahya Jammeh ».
Selon la source l’ancien président Jammeh avait autorisé les combattants de Salif Sadio de se rendre dans son territoire en cas d’attaques de l’armée sénégalaise. Pendant le règne de Yahya Jammeh certains rebelles de la Casamance ont infiltré l’armée gambienne pour assurer sa sécurité.
« Battu par Adama Barrow à la présidentielle de 2016, l’autocrate permettait en effet à la rébellion d’user d’une base de repli sur son territoire. D’anciens combattants du MFDC auraient d’ailleurs rejoint l’armée nationale gambienne et, à son arrivée au pouvoir, Adama Barrow a tout fait pour les en écarter », informe une source de jeune Afrique.