En Conseil des ministres ce mercredi 13 Avril, Macky Sall a ordonné à son gouvernement de faire sortir la région de Kolda dans l’ornière. Le chef de l’État se dit être préoccupé par le développement définitif de cette partie Sud du pays . ‘’Le chef de l’Etat (…) demande au gouvernement et aux ministres sectoriels de prendre en charge, par des actions immédiates et concrètes, les préoccupations des populations de cette région en termes d’infrastructures routières, de santé, d’éducation, d’agriculture, d’emplois’’, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres. Dans le même sillage, le chef de l’ Etat veut que la carte sécuritaire soit renforcée à Kolda . Il plaide aussi que des dispositions soient prises en matière de sécurité et de lutte contre les feux de brousse, au profit de la même région.

Le président Sall a également demandé au gouvernement de ‘finaliser  le plan d’actions prévu pour le développement de la région de Kolda. ‘’Le président de la République invite (…) le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires à finaliser, avec les ministres concernés et les acteurs impliqués, le plan d’actions d’urgence pour le développement de la région de Kolda sur la période 2022-2024″ indique le même communique.
Macky Sall a informé les membres du gouvernement de la séance de travail qu’il a eue avec des jeunes de la région de Kolda, vendredi 8 avril.