Le chef rebelle Salif Sadio aurait fui avec son épouse, la zone de combat face à l’armée sénégalaise.
Depuis dimanche 13 mars dernier, l’Armée a enclenché une opération de démantèlement des bases rebelles de sa faction, dans le nord Sindian et le long de la frontière avec la Gambie.
Sous un déluge de feu, le chef rebelle Salif Sadio et sa femme ont fui vers la Gambie. Selon les informations de Libération, il a été signalé dans la zone de Djibidione.
Il nous revient de sources militaires que l’Armée va user de son droit de poursuite pour localiser et capturer, morts ou vifs, Salif Sadio et ses combattants.
A signaler que Salif Sadio vivait dans une case en dur couvert de tôles et abritant un bunker souterrain qui lui servait d’abri et de poste de commandement. En fouillant son « abri », l’armée a découvert une importante logistique de guerre, des marmites, ustensiles de cuisine, des sacs de riz, des mortiers, des lance-roquettes, des fusils rouillés, des voitures volées, des sachets de chanvre indien, des vélos, des matelas sans oublier de petits pagnes de séduction et des perles pour femme….