Le Directeur général du quotidien Le Soleil n’a pas attendu très longtemps pour répondre au collège des délégués du personnel de l’Astre de Hann.
Et depuis lors Yakham Mbaye qui est accusé d’être « adepte du langage ordurier » en transformant « l’institution en un laboratoire d’insanités et d’impolitesse » a préféré gardé le silence.
Mais, le responsable de l’APR, Yakham Mbaye puisqu’il s’agit de lui a répondu aux accusations des syndicalistes du quotidien Le Soleil.
« Bien avant le début du Ramadan, j’avais adopté une posture qui n’a jamais été mienne :
me taire face aux attaques, calomnies, insultes et outrages.
J’ai pris sur moi de leur laisser la totalité de mon champ de prédilection : les médias ».
Peut-être qu’avec l’âge, la sagesse a commencé à prendre le dessus chez moi.
Peut-être que le pauvre pécheur et croyant imparfait que je suis, prennent conscience qu’en ce mois béni du calendrier musulman, il a encore plus de raisons de se taire face à des comportements de ce genre émanant de gens qui se disent bons croyants, se prévalent d’une « grande probité« . a-t-il répliqué.
Peut-être que
l’homme en conflit avec la décence et l’adepte du langage ordurier qu’ils dépeignent et dénigrent, leur a inoculé les maux qu’il traînerait, parce qu’il essaye d’être un être meilleur. Il n’est jamais trop tard pour essayer de changer.
Par contre, deux choses sont sûres : primo, je m’autorise ces quelques mots par politesse, car jusqu’ici, vous êtes l’un des rares journalistes à prendre la peine de recueillir ma version ;
secundo, le mauvais croyant que je suis, leur souhaite un bon jeûne et implore Dieu afin que dans sa miséricorde infinie, il apaise leur cœur« .a répondu Yakham Mbaye aux syndicalistes du journal Le Soleil.