Une belle contradiction de l’ancien ministre de la justice sous Me Abdoulaye Wade. qui avait dit que « la justice au Sénégal n’existe plus , elle s’est effondrée » est revenu à la charge afin de conseiller le leader de Pastef sur l’affaire «Adji Sarr-Sonko». Invité à l’émission Jury du dimanche, Me El Hadji Amadou Sall invite Ousmane Sonko à faire confiance à la justice Sénégalaise.
« Je ne veux pas trop en parler car je suis avocat, l’ancien ministre de la justice que j’étais m’interdit de parler d’une affaire en cour », a fait savoir l’avocat qui souligne qu’il y a eu énormément de choses qui ont été dites et qui ne devaient pas être dites. «Nous sommes tous sur des charbons ardents, parce que nous voulons tous savoir ce qui s’est passé» a t-il déclaré.
Par contre, Me Amadou Sall avait soutenu le 8 mars 2017 : »Il faut se rendre à l’évidence et cesser de parler de la Justice au Sénégal. Elle n’existe plus, elle s’est effondrée tant la servilité de certains l’a complètement gangrenée. Devant une telle situation, il est devenu incontestable que les citoyens, tous les citoyens sont en sursis et il leur suffira d’exprimer une opinion publique contraire pour se retrouver dans la tourmente, de tracasseries policières ou d’arrestations et détentions arbitraires. C’est notre démocratie et notre système de valeurs qui sont en danger du fait de l’incompétence structurelle de ceux qui nous dirigent, mais aussi et surtout, du fait de leur incapacité à accepter toute forme de remise en cause et toute critique est considérée comme une attaque personnelle contre eux, qui, de toute leur vie, n’ont jamais imaginer diriger« .
Par ailleurs, sur l’affaire Sonko -Adji , Me El Hadji Amadou Sall n’a pas voulu se prononcer sur le fond de cette affaire mais , la robe noire indique en outre que ce dossier sera traité de manière impartiale.