Les élections législatives sont fixées au 31 juillet 2022. En attendant cette date, les acteurs politiques ont leur stratégie à dérouler pour remporter ces scrutins. Si au sein de la mouvance présidentielle, le chef de l’Etat est en de train de remettre ses ‘’hommes’’ dans les rangs pour qu’aucune liste parallèle ne soit enregistrée, du côté de Yewwi Askan Wi, une coalition qui regroupe des différents partis de l’opposition, l’instruction qui a été donnée par le mandataire Déthié Fall est de mobiliser tous les responsables pour qu’ils assistent les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
«Chers compatriotes, nous entrons dans la dernière semaine de la révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections législatives du 31 juillet 2022 pour ce qui concerne les opérations d’inscription et de modification de statut ou de résidence électorale», a déclaré le parlementaire à travers une circulaire parvenue à ‘’SourceA’’.
Toutefois, le mandataire de Yewwi Askan Wi mobilise ses troupes pour réussir la campagne de révision exceptionnelle des listes électorales. «Nous demandons alors l’ensemble de nos responsables et militants à la base à se mobiliser davantage durant cette dernière semaine pour aider cette jeunesse dont le divorce avec le régime actuel ne fait aucun doute à s’inscrire et à voter massivement pour définitivement permettre à la dynamique de victoire qui s’est enclenchée le 23 janvier passé à se concrétiser dans les urnes le 31 juillet pour permettre à notre coalition de disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale, d’imposer une cohabitation et d’engager le changement dés après les législatives», a-t-il lancé.
A l’en croire, «l’enjeu de cette révision exceptionnelle, comme nous l’avons précisé dans le passé consiste à aider, en les organisant, les milliers de jeunes qui ont plus de 18 ans ou qui atteindront cet âge au plus tard le jour du prochain scrutin pour qu’ils s’inscrivent massivement sur les listes électorales». Le mandataire Déthié Fall a également «encouragé les représentants dans les commissions administratives installées au niveau des mairies, dans les représentations diplomatiques et consulaires et les exhorte à poursuivre le travail de surveillance des opérations déjà entamées».