La finale du Maire de Gorée a été une opportunité unique ce week-end, pour célébrer le foot dans cette ville historique. Les deux équipes finalistes, Campnou et Amdy Shop ont rivalisé d’ardeurs dès l’entame du match. Et, la finale s’est achevée sur un score de 3 buts à 0 en faveur de l’équipe d’Amdy Shop.
La ville de Gorée a connu une ambiance festive à l’occasion de la finale du Maire de la Ville, Me Augustin Senghor. Avant le début du match, il a été décerné une minute de silence. Aussitôt après les 12emes Gaindè, présents ont assuré avec un spectacle exceptionnel pour magnifier la détermination et la volonté des jeunes compétiteurs, motivés à, en découdre juste pour une soirée sportive. Ainsi, l’ambiance magnifique suite au 1e but, marqué par Amdy shop à quelque minutes du sifflet de l’arbitre. Une immense joie des supporters retentit sur les gradins. Très organisée, Amdy Shop a inscrit son 2e but à quelques minutes s’en suivra le seul but de l’équipe campnou et le 3ème but de Amdy shop à la 58eme minute.
La finale s’est achevée sur un score de 3 buts à 0 pour Amdy Shop. Au même moment où la finale se tenait dans cette localité, US -Gorée faisait face à l’équipe de Mbour petite côte. Et l’US-Goree a menait 03 à 0, finalement US-Gorée a remporté ce match contre Mbour petite côte sur 4 but à 1. Mais, il faut retenir la présence de beaucoup d’autorités, chefs d’entreprises et du public de la ville de Gorée. Parmi, les personnalités présentes, il y a le président de One xbet qui a remis des trophées aux jeunes avec 600 tshirts et une enveloppe de 500.000frs. Ne s’arrêtant pas là, il a promis d’accompagner Gorée avec la construction d’un terrain synthétique très prochainement.
L’équipe gagnante a recu 800.000 francs Cfa. Et, les équipes en demi-finales ont empoché 100.000francschacune et celles quart de finales 75.000frs. La finale a aussi, enregistré la présence de Boubacar Sarr locotte, Saer Seck, Vice President de la FSF et des compétitions nationales, Aliou Goloko,journaliste et l’international Mamadou Loum Ndiaye parmi tant d’autres.
Augustin avait aussi, son invité de marque Thierry Breton commissaire Union européenne. Au départ de cette compétition, il y’avait 13 équipes, composés exclusivement, des jeunes se Gorée, dont l’équipe des toucouleurs, des sereres, des baye fall, dès sapeurs-pompiers, de la liaison maritime Dakar-Gorée, l’équipe de l’embarcadère etc… . L’idéal, dit-on, était de rapprocher ces entités avec les jeunes de Gorée et celles territoriales. A l’aboutissement, les populations ont magnifié leur fierté de voir Augustin Senghor sur le trône et prié fortement pour qu’il remporte la Coupe d’Afrique pour le pays de la Teranga.
A retenir qu’il a été prévu de faire un terrain gazon synthétique sur la place publique. Puisque, Gorée, relève-t-on, est la seule ville au monde où il existe un baobab au milieu d’un terrain de foot.