Environ 150 journalistes sénégalais ont demandé une accréditation pour couvrir la Can 2021, a révélé Abdoulaye Thiam, président de l’Association nationale de presse sportive sénégalaise (Anps).
«Sur 150 journalistes sénégalais qui ont soumis leurs accréditations, la Caf a décidé de n’accréditer que 50», a-t-il indiqué hier lors d’une conférence de presse, consacrée aux préparatifs de la Can 2021. Thiam, qui a exhorté l’instance dirigeante d’augmenter le quota réservé pour le Sénégal, a assuré que l’Anps négocie pour avoir un surplus. Sur les autres modalités relatives à l’hébergement, à la restauration, au transport interne, le pré- sident de l’Anps a expliqué que «pour couvrir la Can pendant 32 jours, il faut un budget d’un million 300 mille Cfa sans compter le billet d’avion pour chaque journaliste».
Il ajoute que chaque organe de presse intéressé doit de déposer une caution de 700 000 francs auprès de l’Anps qui a signé une convention avec un hôtel camerounais. «Sur place, la caution sera restituée aux ayants droit», a-t-il précisé.
APS.