Me Augustin Senghor, maire sortant de ville centenaire et historique de Gorée, présent au Assemblée générale constitutive de sa candidature, s’est montré satisfait de la forte mobilisation des citadins et citadines de sa localité. Faisant montre de son ancrage aux réalités culturelles et économiques de sa ville natale, il a magnifié la détermination, l’engagement et la disponibilité des populations de Gorée.
Me Augustin, investi tête de liste de « Jokko Defar Gorée » reste d’avis que les populations de Gorée ont fait montre de beaucoup d’estime et de considérationsur sa personne. Se rappelant de sa complicité avec les autres leaders qui convoitent son siège, Augustin précise que le dialogue avec ces derniers, n’a jamais été interrompu pour ce qui concerne le développement de Gorée. Ainsi, Idrissa Cissé, responsable de Pastef dans cette ville de Gorée, indique qu’il est de tout cœur avec le maire sortant, car il faut choisir le meilleur dans chaque collectivité, et à Gorée, Augustain Senghor reste l’homme qu’il faut. Donc, il n’y a pas de mal à s’associer avec le Maire, pour le développement local de Gorée.
Quant à Abibatou Kane, responsable APR dans la commune de Mermoz- Sacré-Cœur, le modèle de Augustain Senghor devrait être adopté par tous les leaders. Elle déclare qu’elle est très séduite par cette engouement de la population de Gorée autour de leur leader dans une parfaite cohésion. Cette proximité de Augustain Senghor se sent parfaitement selon Abibatou Kane.
Très taquin, Me Augustin Senghor décrit comme étant « le Maire qui assure et rassure » a fait montre sa détermination à ne rien céder à l’opposition. Mais, insiste sur le fait que Gorée prime sur toutes les postures et positions de ses fils. Face à l’adversité, estime-t-il. Gorée reste le lien solide qui lie ses natifs. Augustain reste parmi les rares maires, qui demeurent dans leurs localités et adoptent une particulière proximité avec leurs tiens. Malgré toutes ses responsabilités, Augustin entretien sa collectivité avec toute la rigueur qui se doit. Ainsi sa seconde candidature a été proclamée par la majorité des Goréens à l’humanité.
« Jokko Defar Gorée » est présenté comme la liste de confiance et des certitudes pour les Goréens. Après la cérémonie d’investiture, un « yendou » était offert aux populations pour échanger sur les attentes et projections de la ville. Mais, les Gorèens ont communié à travers des chants et des danses. Le spectacle était au rendez-vous.