Un hommage posthume sera rendu à Me Alioune Badara Cissé, l’ancien médiateur de la République du Sénégal, le 05 décembre 2021 au Grand Théâtre National. Sur ce, le comité Ad hoc pour l’organisation appelle à venir célébrer l’Homme de consensus.

Depuis le 28 août 2021, la République du Sénégal a perdu un grand patriote et combattant de la démocratie. Après avoir franchi plusieurs échelons politiques avec dignité et grandeur, il a occupé plusieurs postes de responsabilités dans les hautes sphères de l’Etat.Homme d’Etat hors pair, Alioune Badara Cissé a été à la fois rassembleur et fédérateur, intervenant même dans certaines circonstances où le peuple se trouvait en grosse difficulté. Les événements du mois de mars ont été une phase charnière où l’ancien médiateur de la République est monté au créneau pour adresser devant toute la nation, son message à l’autorité mais aussi à toute la jeunesse. Ces œuvres de bienfaisance et sa personnalité exemplaires sont toujours dans la mémoire de la jeunesse,particulièrement ceux qui l’ont côtoyé. «Il faut pérenniser et valoriser ses actes, son parcours et ses enseignements». C’est le sens de l’engagement du comité Ad hoc chargé de l’organisation de l’hommage qui sera organisé le 05 décembre 2021 au Grand Théâtre National. C’est un comité composé de différentes sensibilités politiques, de la société civile, d’enseignants, de chercheurs pour organiser cette journée d’hommage au cours de laquelle une série de témoignages de ses amis, du barreau, de la classe politique, de sa famille sera d’abord réalisée à travers une projection. Un panel sera égale- ment animé pour parler du parcours de l’ancien ministre des affaires étrangères, Alioune Badara Cissé à travers le thème : Éthique et Politique».Aïda Niang,une des membres du comité Ad hoc a invité à une participation massive de toute la classe politique à cette cérémonie d’hommage de l’homme de consensus.

«C’était un homme de valeur que nous célébrons. Il a toujours fait preuve d’éthique et de
responsabilité dans sa démarche politique. Il mérite que tout le peuple vienne lui rendre hommage. C’est l’appel que nous lançons à toute la nation», a fait savoir Aïda Niang.