Les listes de la coalition «Yewwi Askanwi» déclarées irrecevable dans les Communes de Gandiole, Fass et Gandon et le département ont été finalement validées. La Cour d’appel de Saint-Louis, a tranché en faveur de Khalifa Sall et Cie. Le mandataire national, Dèthiè Fall, en vrai leader, a fait montre de diligence, d’engagement et de pragmatisme.
Désormais, toutes les listes de la Coalition «Yewwi Askanwi» du département de Saint-Louis ont été retrouvées et soumises à l’appréciation de la commission de contrôle. «La coalition Yewwi Askan Wi avait saisi la Cour d’Appel de Saint-Louis pour dénoncer le comportement du préfet, solliciter l’annulation de la décision illégale, discriminatoire et illégale», précise-t-on. Après plusieurs jours d’attente, la cour d’appel de Saint-Louis vient de dire le droit», a informé le mandataire de Yaw, Déthié Fall.
Ainsi, le mandataire national, Dèthiè Fall, en vrai leader, a fait montre de diligence, d’engagement et de pragmatisme. De son engagement découle une aptitude politique, un leadership avéré, un talent sans conteste et un art d’influencer vers l’atteinte des objectifs.
Très coriace dans la transmission efficace de sa vision, l’homme se montre disponible au quotidien. Grâce à son efficacité, la Coalition « Yewwi Askan Wi » recouvre son droit de conquérir les suffrages des populations dans plusieurs localités du pays. Même si, des difficultés ou des obstacles dressent, Déthié Fall a toujours su s’y prendre avec tact et intelligence pour donner les réponses adaptées.