Le candidat de la coalition «Wallou Sénégal» dans la commune de Diockoul Diawrigne s’est indigné du bilan du maire sortant. Présidant une finale de football le weekend dernier, il a en profité pour attaquer le maire, cheikh Sadibou Diack. Celui-ci, n’a pas tardé à riposter. Il qualifie de mensonge tenues à son encontre.
Présidant le weekend dernier une finale de football au terrain du village de Badar, Aliou Guéye, le candidat de la coalition «Wallou Sénégal» dans la commune de Diockoul Diawrigne, dans le département de Kébémer, a sauté sur cette belle opportunité pour se défouler sur le maire sortant, notamment Me Cheikh Sadidou Diack. Alors, sans prendre de gants, ce membre de la coalition de l’opposition a dénoncé ce qu’il considère comme une gestion opaque de son adversaire. Il tire sans sommation : «Diockoul fait partie des communes les plus sous développées du département de Kébémer et pourtant elle regorge de potentialités. Vraiment, tout est priorité ici. Dans le domaine de la santé, de l’éducation, tout est à refaire. On ne peut mettre la main sur une réalisation du maire. C’est le lieu de rappeler que nous allons faire tout pour sécuriser le foncier. Nous n’acceptons plus que les terres des paysans soient cédées à des prometteurs agricoles.
Nous allons barrer la route à ces maires prometteurs immobiliers. La terre appartient aux paysans ». Poursuivant, M. Guéye, toutes griffes dehors, attaque encore : «Onze cases de santé ont été fermées dans la commune à cause d’une mauvaise gestion. C’est inadmissible !dès que nous serons élus, nous allons relever le plateau de la commune en recrutant un personnel soignant de qualité.