L’investiture du maire sortant khalifiste, Pape Madiop Diop, n’a pas fini d’enregistrer toutes les défiances et contestations. Selon le coordinateur adjoint du comite électoral de YAW, Grand-Yoff est une réalité à GRAND YOFF avec une vingtaine de partis et de mouvements engagés résolument dans l’accord cadre signé le 02 SEPT 2021.
«En mettant en place toutes les commissions pertinentes, le travail par un élan solidaire s’est fait dans une concorde totale.
Les candidats recueillis et transmis à la commission nationale d’arbitrage qui a validé le choix du maire sortant: MONSIEUR MADIOP DIOP . Tout le processus d’investiture à la base a été très bien respecté avec la présence de tous les plénipotentiaires des partis et mouvements.
Simplement, les ambitions personnelles fuissent-elles légitimes ont miné la coalition locale. Vouloir préserver sa trajectoire au détriment de l’entité YEEWI l’a conduit à se séparer de la coalition et embarqué PASTEF,non sans difficultés.
BOUBACAR CAMARA travaille simplement à affaiblir KHALIFA SALL». Affirme t-il.
«Le CALIFE de DAKAR n’est autre que KHALIFA SALL. Malheureusement , nos camarades de PASTEF s’approprient un combat de crocodiles au bord du marigot.
Qu’elle inconséquence et incohérence de s’opposer à YEEWI au niveau local uniquement par ambition personnelle et s’allier avec la même coalition au niveau ville?
La politique c’est le dépassement de soi, c’est tout sauf le culte de la personne.
Comment vouloir diriger une commune alors que certains membres de la coalition à GRAND YOFF n’arrivent même pas à mettre un visage sur ton nom. OUI car n’ayant jamais été présent à aucune de nos réunions ». Rajoute Pape Gning, coordinateur adjoint du comité électoral de Yewwi Askan wii de Grand-Yoff.