De nouveaux Ambassadeur suisses en Afrique ont été nommés vendredi 24 septem- bre 2021, a annoncé le Département fédéral des affai- res étrangères (DFAE).
Voici ces nouvelles nominations:
- M. Pierre-Yves Fux, actuelle- ment Chef de mission à Nicosie, a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Algérie, avec résidence à Alger.
- M. Nicolas Lang, actuellement chef de mission à Luanda, en Angola, a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Nigeria, au Niger, et au Tchad, ainsi que Représentant permanent de la Suisse auprès de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest
(CEDEAO), avec résidence à Abuja. - M. Chasper Sarott, actuelle- ment chef de mission à Antananarivo, à Madagascar, a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République démocratique du Congo, au Congo, et au Gabon, avec résidence à Kinshasa. Il succédera à M. Roger Denzer, nommé ambassadeur de suisse au Guatemala et au Honduras, avec résidence à Guatemala- City.
Ces changements de Chefs de mission diplomatique seront effectifs en 2022, et s’inscrivent dans le cadre des transferts périodiques. Ils font suite à une décision du Conseil fédéral, lors de sa séance du 24 septembre 2021.