Des jeunes de la Cojer de Djidda Thiaroy Kao se sont adressés au Président de la République, Macky Sall, Secrétaire général de l’Alliance pour la République. Face à la presse, ils lui ont rappelé les moments difficiles qu’ils ont vécus avec lui de 2009 à 2012, alors qu’ils étaient dans l’opposition. Ce, pour faire part de leur désolation face à ce qu’ils qualifient de « manque de considération » à leur égard.
Malgré les difficultés d’alors, la commune de Djiddah Thiaroye Kao fut la première dans la banlieue à vous accueillir en tant qu’exposant, au terrain de CFA en bravant l’ancien régime. Beaucoup de jeunes avaient pris des risques énormes au prix de leur vie. Nous osons croire, frère secrétaire général, que vous ne l’avez pas oublié », soulignent-ils.
La commune de Djiddah Thiaroye, à travers sa jeunesse manifeste sa désolation, son indignation et son mécontentement face à votre manque de considération à son égard. Elle vous a toujours été fidèle de 2009 à 2019 en remportant toutes les élections, sauf les locales de 2014 où il y avait une foultitude de candidats de Bby combinée au manque de réactivité du parti pour désamorcer la bombe. Lors des dernières élections présidentielles, notre commune est sortie première de la région de Dakar avec un score considérable de 51%“, ont-il aussi rappelé.
Avant de poursuivre : “Malgré ces efforts inlassables fournis, la commune n’a jamais été récompensée. Et le seul acquis que nous avions nous a été enlevé, à savoir le poste d’un débutant. Et jusqu’à présent vous, frère Secrétaire général, continuez à nous snober et nous demandons pourquoi ?” Sur ce , ces jeunes de la Cojer de Djiddah Thiaroye Kao, par la voix de Mamadou Niane, ont pris la décision de geler toutes leurs activités politiques dans la commune et dans le département. Mais aussi, selon eux, “il n’y aura plus de réunion ni activité politique au sein du Benno dans la commune. Benno bokk yakaar ne présentera pas de liste aux élections municipales tant que les choses n’ont pas changé.
Des décisions, selon eux, prises à l’unanimité par les jeunes du parti et de la coalition. En effet, nous vous demandons de bien vouloir rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard. Rendre à César ce qui est à César. « Ya wa- hone kou def lou reuy am lou reuy ». Donc M. le Président, nous vous demandons d’aider le parti et les jeunes qui ont sacrifié leur vie et leur temps pour vous. Il est temps de rendre l’ascenseur d’autant plus que la commune regorge de compétences riches et variées dans plusieurs domaines et ne demandent qu’à servir leur pays. Maintenant, la commune attend sa récompense après de durs labeurs.