Le Pds et ses alliés viennent de célébrer la cérémonie de lancement de la grande une coalition dénommée« Wallu Sénégal ». Le nom de cette coalition avait été lancé par Talla Sylla, Maire de Thiès, à la date du 17 février 2008.
En réalité, cette polémique reste une affaire qui ne nourrit aucune frustration chez le Maire de Thies. Dans son discours, Talla Sylla réfute les discordes et promet de faire mieux car ses objectifs et ses ambitions politiques dépassent une étiquette politique.
« Nous ne sommes plus dans les polémiques, si nous étions entrain de développer « Wallu Sénégal» sur un nom ou une étiquette, nous avons dépassé ce stade pour aller vers « Waalu ». «Wallu Sénégal» a un site internet, un groupe Whatsap et des programmes. Au début de la Covid-19 , nous avons fait des « wañiou daara » qui ont permis d’offrir de la nourriture à 15.650 talibès par jour pendant 99 jours. Nous travaillons avec la fondation Sonatel pour la construction d’un hôpital pour les personnes âgées. Nous avons réhabilité le foyer de la femme, et nous les accompagnons dans la santé de la reproduction entre autres. Ce qui nous incombe aujourd’hui, c’est de voire la part des populations et tout faire pour qu’ils accèdent à leur part. Je n’irais pas à la justice pour cette étiquette, s’ils veulent qu’ils prennent ce nom…» Affirme t-il.
D’autre part, « La grande coalition Wallu Sénégal », reste une nouvelle coalition qui regroupe des parties politiques, des mouvements entres autres. Leur premier objectif reste, la conquête des mairies aux élections locales 2022, pour instaurer un changement sur la gouvernance locale.