Celle qui va porter le drapeau sénégalais à la Miss word 2021 est désormais connue . Penda Sy, originaire de la région de Tambacounda est etudiante en Licence 3 . Elle a été choisie après un casting digital en raison de la Covid 19 où les rassemblements sont interdits.
D’après le comité Miss Sénégal nouvelle vision, « plus de 100 candidates issues du Sénégal et de la Diaspora » ont postulé. Selon L’équipe de Aminata Badiane, presidente du comite miss Senegal nouvelle vision, » Penda LY qui présente tous les critères d’éligibilité tels que voulus par le comité mondial Miss World 2021 : 1, 72 m au minimum , être célibataire sans enfant de moins de 24 ans , être bilingue français anglais , teint naturel , disposant d’excellentes qualités et conditions physiques , casier judiciaire vierge , copie passeport valide pendant la période de sélection etc…x
Celle qui succède à Alberta Diatta « franchira les portes de Porto rico dans la dernière semaine de novembre , avec les couleurs de la nation sénégalaise et y restera jusqu au 16 décembre 2021 » jour de la finale .