Hier, vendredi 20 août 2021, Monsieur Mamoudou WANE, 1er adjoint au Maire de la Commune des Parcelles assainies a fait une descente sur le terrain pour visiter les points bas de l’Unité 13, de l’Unité 15 et le terrain de l’Unité 11 pour constater de visu la situation.
Lors de cette visite, il a prit son courage pour affronter les populations complètement révoltées vu l’insoutenable situation face au silence total du maire de la localité. (Vidéo )
Il a manifesté toute sa solidarité et sa compassion aux familles dont les maisons ont été envahies par les eaux.
Par ailleurs, il a félicité et encouragé les jeunes qu’il a trouvé sur place en les exhortant à persévérer dans cet élan de citoyenneté exemplaire.
Ainsi il a distribué quelques bouteilles de savon liquide et d’eau de javel, promettant un retour pour plus de soutient aux familles des victimes des inondations.
Enfin, il a terminé cette visite par des encouragements et un appel à des échanges cordiales, ce qu’il a bien réussit car, les jeunes on fini par baisser leurs gardes en contribuant aux séances de discussions dans une parfaite cohésion pour trouver des solutions face à leurs difficultés.