KILIFEU est un camarade de combat citoyen. On n’a jamais douté de son engagement pour les bonnes causes. La vente de visas est un business connu de tous.Un artiste qui a un visa a la liberté de le vendre qui il veut. C’est un business banalisé en Afrique où presque 85% des demandes de visas dans les ambassades sont rejetées.
Donc c’était compréhensible et normal de soutenir Kilifeu jusqu’à preuve du contraire par présomption d’innocence.
Cependant la 2e vidéo sortie récemment enfonce et incrimine Kilifeu…Des images et paroles qui contredisent tout ce qu’il avait dit dans sa vidéo d’éclaircissement.
Ce n’est plus une histoire de vente de visas ou de véhicules mais plutôt de passeport diplomatique monnayé à 6 millions de CFA.
Un passeport diplomatique est un bien public.Sa vente est illégale. De ce faite, soit Kilifeu travaille avec un faussaire, soit il est complice avec un haut fonctionnaire du régime.
Dans un pays normal n'importe qui ne doit pas avoir accès aux passeports diplomatiques.
À la place de Kilifeu , si c'était Wally Seck, Cheikh yérim Seck, Youssou Ndour, Aliou Sall , Me Elhadji Diouf ou un proche du pouvoir, quelle serait la réaction des activistes ? L'injustice reste l'injustice quel que soit le camps d'où elle vient.
Voilà pourquoi, par devoir et par principe, par cohérence au combat contre l'injustice, tout patriote doit reconnaître après avoir vu la 2e vidéo que Kilifeu a fauté.
Si les espoirs du changement font comme ceux qui ont détruit le Sénégal , qui va assurer la relève pour le changement du système ?
Nous dénonçons les oppressions, les injustices, la corruption, les détournements de derniers publics.Nous faisons appel à la bonne gouvernance , au patriotisme économique et culturel donc nous avons l'obligation de ne pas décevoir et de ne pas faire comme les gens du pouvoir. Nous sommes dans un combat où toute erreur se paie cash et profite à l'adversaire.
» Tout ce que fait l’opposant ou l’activiste est normal et justifié » , ça ne doit pas se passer ainsi dans un combat citoyen. Que chacun soit logique avec lui-même.
L’erreur ou la faute d’un camarade activiste ne peut rien compromettre de la noble lutte qui continue.
L’essentiel est devant nous, allons nous inscrire massivement pour un nouveau fichier fort avec les patriotes.