L’Allemagne poursuivra les appels de vaccins contre le coronavirus à partir de septembre, malgré les appels lancés par l’Organisation mondiale de la santé pour retarder les tirs de rappel jusqu’à ce que plus de personnes soient vaccinées dans le monde. Cependant, il donnera également au moins 30 millions de doses de vaccin aux pays pauvres.
« Nous voulons fournir aux groupes vulnérables en Allemagne une troisième vaccination de précaution et soutenir la vaccination pour autant de personnes dans le monde que possible », a déclaré CNN dans une déclaration écrite du ministère de la Santé.
Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a approuvé un plan visant à commencer à administrer des tirs de rappel Covid-19 aux personnes âgées et à risque depuis septembre.
«L’option de vaccination de rappel en septembre vise à garantir que les personnes particulièrement exposées à risque soient suffisamment protégées: les patients immunocompromis, les résidents très âgés et les résidents du foyer infirmier», a déclaré le ministère de la Santé.
« À la fin de l’année, l’Allemagne avait donné au moins 30 millions de doses de vaccin à des pays où la vaccination n’a guère été possible jusqu’à présent », a poursuivi l’affirmation, ajoutant que 80% seront mis à la disposition de COVAX et 20% seront distribués bilatéralement. « Les premières doses de vaccination seront données à l’initiative COVAX cette semaine. «