Le syndicat de détail, de gros et de département a déclaré lundi qu’un officier d’audition du Comité national des relations de travail a recommandé que le vote des travailleurs en avril pour rejeter immédiatement le syndicat soit annulé et qu’un autre vote soit tenu à sa place. L’officier-auditeur a déterminé que Amazon a violé le droit du travail, selon le syndicat.
Amazon a contredit dans une déclaration selon laquelle «nos employés avaient eu la chance d’être entendus pendant un temps bruyant où tous les types de voix pesaient dans le débat national, et à la fin de la journée, ils ont voté une grande majorité en faveur d’un lien direct avec leurs gestionnaires et la société. Leur voix devait être entendue avant tout, et nous prévoyons appeler pour que cela arrive.»Disent-ils.
La CRNL, qui n’a pu être formulée pour commentaires, n’a pas encore rendu de décision définitive, qui serait généralement deux ou trois semaines après la recommandation initiale.
Le RWDSU a déclaré lundi qu’il appuie la recommandation initiale de l’agent auditif.
« Les travailleurs ont enduré une campagne antisyndicale intensive conçue par Amazon pour intimider et interférer avec leur choix sur la question de la constitution ou non d’un syndicat », a-t-il déclaré.
Le syndicat a déclaré dans un dépôt en avril que Amazon menaçait les travailleurs de licenciements et même la fermeture de l’entrepôt s’ils étaient syndiqués. Elle a également dit qu’Amazon a tiré un employé pro-syndical, mais a refusé de nommer la personne.
Bessemer, Alabama, entrepôt, beaucoup des autres allégations du syndicat tournent autour d’une boîte aux lettres que Amazon a installée sur le parking du Bessemer, Alabama. Il a dit que la boîte aux lettres a créé la fausse apparence que Amazon conduisait l’élection, intimidant les travailleurs à voter contre le syndicat. Les caméras de sécurité sur le parking auraient pu enregistrer des ouvriers allant à la boîte aux lettres, donnant l’impression que les travailleurs étaient surveillés par l’entreprise et que leurs votes n’étaient pas privés, selon le syndicat de détail.
Les travailleurs ont voté d’une manière écrasante contre la formation d’un syndicat, avec 1 798 le rejetant et 738 votant en faveur de ce syndicat. Au total, 3 117 voix ont été exprimées, environ 53% des près de 6 000 travailleurs de l’entrepôt.
Le syndicat a été le plus grand de l’histoire d’Amazon et seulement la deuxième fois qu’un effort organisationnel de la compagnie était venu voter. Mais Bessemer a toujours été considéré comme un long coup de feu puisqu’il a mis le deuxième employeur du pays contre les entrepôts dans un État où les lois ne favorisent pas les syndicats.