Accompagné du Directeur des Infrastructures aéroportuaires et du DG d’AIBD ainsi que de différentes équipes techniques du département, le Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr a assuré hier, que les travaux de l’aéroport de Saint-Louis allaient s’achever d’ici à la fin de l’année, la date prévue pour sa livraison. Les autorités locales et administratives autour du préfet ont également pris part à cette visite.
L’objectif principal de cette visite était de constater de visu l’état d’avancement des travaux, confié à l’entreprise Transcon et a permis de noter des avancées significatives et satisfaisantes dans l’exécution des travaux dont la livraison est prévue pour fin 2021, conformément aux instructions du Chef de L’Etat, Son Excellence Macky Sall.
Le ministre a assuré que les travaux de l’aéroport de Saint-Louis allaient s’achever d’ici à la fin de l’année, la date prévue pour sa livraison. ’’A la fin de l’année nous aurons à livrer l’aéroport de Saint-Louis’’, a-t- il notamment dit en louant ‘’l’excellent timing des tra- vaux’’.
Alioune Sarr a salué l’engagement de l’entreprise chargée des travaux et de son personnel. Il s’est félicité du fait qu’après plus cent mille heures d’activité aucun incident n’a été enregistré dans ce site où évoluent 500 compatriotes.
‘’La sécurité entoure les travaux de cet aéroport internatio- nal qui aura une piste de 2450m de long et 45m de large autant que la piste de l’AIBD’’, a- t-il souligné. Il a ainsi noté que le projet structurant va donner à la ville de Saint-Louis une autre dimension au plan touristique et économique au grand bonheur de ses populations.
Le ministre a affirmé que les emprises sur le site seront bien- tôt libérées signalant que le ministre de l’Economie avait déjà signé l’arrêté les concernant. ‘’L’AIBD va travailler à la libération des impenses et incessamment tout sera réglé définitivement’’, a dit le ministre remerciant également la mairie pour le travail de sensibilisation mené auprès des populations. ‘’L’aéroport de Saint-Louis est un investissement de 23 milliards’’, a-t-il conclu.