Avec plus d’une quarantaine de destinations à travers le monde, nonobstant la chute et les déboires de grosses compagnies africaines, Air Sénégal tient bon. Malgré son apport au PIB, le secteur du transport aérien ne domine l’actualité que quand des difficultés ou situations alarmantes sont signalées. Pourtant Air Sénégal aujourd’hui porte une nouvelle vision pour booster l’économie du Sénégal.
Lors de la célébration de la 23eme déclaration de Yamoussoukro, un grand événement de l’aviation civile africaine, le ministre du transport aérien et du développement des infrastructures aéroportuaires a annoncé l’arrivée de deux nouveaux Airbus A222 pour la compagnie nationale ASA. Cette nouvelle dynamique entreprise pour la montée en vitesse de croisière de la compagnie nationale est salutaire d’après certains doyens de la plateforme aéroportuaire.
Doudou Ka a la lourde mission de redorer le blason du cockpit mais aussi de redresser les moteurs financiers de la compagnie qui sont totalement en panne d’après les récentes informations. Tout compte fait, nombreux projets et perspectives présagent un avenir meilleur pour l’aviation nationale. Espérant que tous ces nuages ne soient pas un aero embolisme en vu, les optimistes s’accrochent dans cette nouvelle destination que dessine le capitaine Doudou Ka. ( voire vidéo )